Grâce aux porte-monnaie électroniques, vous avez non seulement la possibilité de choisir votre vendeur, mais également l’approche de déploiement. Cependant, il existe une variété de porte-monnaie électroniques parmi lesquels vous avez la possibilité de choisir. Quels sont alors les différents types de porte-monnaie électroniques existants ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir connaissance des différents types de porte-monnaie électroniques qui existent.
Les portefeuilles en ligne
Encore appelés portefeuille web, les portefeuilles en ligne sont le tout premier type de portefeuille électronique. Retrouvez sur ce blog crypto plus d’informations sur les différents types de portefeuilles électroniques qui existent de nos jours. En effet, le constat le plus fréquent aujourd’hui est que presque tout se fait en ligne désormais. Ce qui fait que la forme la plus courante et la plus utilisée de porte-monnaie cryptographique se trouve dans les services en ligne. Le savez-vous ? Avec un portefeuille en ligne, vous bénéficierez de certains services en ligne dont l’échange de crypto-monnaies. Ce dernier détient les clés publiques et privées de l’utilisateur. Les utilisateurs n’ont donc aucun mal pour avoir accès à leur portefeuille électronique. Il leur suffit de se connecter au service en ligne.
Les portefeuilles de bureau et celles mobiles
En dehors des portefeuilles en ligne, il existe des portefeuilles de bureau. Ici, les clés cryptographiques sont stockées dans une application sur le système de bureau de l’utilisateur. Avec ces portefeuilles, vous n’aurez plus besoin de vous connecter à un service en ligne avant de pouvoir avoir accès à votre portefeuille. Grâce à une application sur le système de bureau, vous avez la possibilité de le télécharger sur votre smartphone, vous aurez accès aux clés cryptographiques. En plus de ces portefeuilles, retrouvez également les portefeuilles mobiles. En ce qui les concerne, vous aurez à utiliser une application mobile pour le stockage des clés publiques ainsi que privées. C’est cela qui va permettre à l’utilisateur d’accéder et d’utiliser ses crypto-monnaies.